Facebook Twitter Digg Delicious Google Bookmarks 

Untitled document

Le Parcabout® est accessible dès 4 ans. Une petite structure existe pour les 2-3 ans.

Les enfants de - de 9 ans doivent être accompagnés.


Pour embarquer dans cette promenade aérienne, le port de pantalon est conseillé, de chaussures plates et fermées, obligatoire.

 

Sur place : Prets de jeux, point wifi gratuit, glaces, buvette, toilettes, espace farniente, jeux pour enfants, table d'orientation, aire de jeux. Parcours touristique dans le Parc Baron.


Bon à savoir : avec l’achat de votre entrée, vous pouvez sortir et entrer dans le Parcabout® à volonté toute la journée. Profitez-en pour partir à la découverte des ruelles anciennes de Fontenay-le-Comte. Vous êtes à quelques minutes à pied du centre historique ; une pause bienvenue pour se restaurer ou flâner le long de la rivière Vendée !

 

Le Donjon des Cimes, partenaire de Sud-Vendée tourisme


Point de vue sur Fontenay : Une signalétique patrimoniale installée sur la terrasse du Parc Baron vous offre un magnifique point de vue sur le centre ancien. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire et membre des Plus Beaux Détours de France, venez découvrir les trésors architecturaux de Fontenay-le-Comte, mis en valeur par des éclairages primés et protégés par l’unique secteur sauvegardé de Vendée (87 ha).

 

tablepano

 


Le Parc Baron : situé au coeur de la ville, cet écrin de nature de 3 hectares contient les ruines du château féodal. Monument majeur pour le Bas-Poitou médiéval, son château fort est l’un des plus anciens de la région. Aujourd’hui, c’est un superbe lieu de promenade où histoire, faune et flore se conjuguent. A découvrir également un jardin médiéval.

 

pb003

 

pb004

 

 

Le Donjon des Cimes - Parcabout, Le Donjon des Cimes

 

 
panneaux